I Folie Hugo
I I Assemblée
À partir de 12 ans
Vendredi 7 octobre - 19h00 - 30’
Vendredi 7 octobre - 21h00 - 1h10
Théâtre Albarède - Gratuit

La Compagnie Provisoire
Mise en scène : Julien Guill 
Avec : Julien Guill, Olivier Privat, Camille Daloz, Dominique Léandri, Claude Maurice, Sébastien Portier et Fanny Rudelle

THÉÂTRE 
Victor Hugo est l’auteur préféré des Français, sûrement parce qu’il est encore le héros philanthrope de tous les combats, il est la promesse de lutte contre toutes les aliénations : esclavage, peine de mort, misère, injustices.
Avec Hugo, c’est croire au progrès, rejeter la peur, ignorer le renoncement. Ses personnages sont dans nos mémoires car ils sont des esprits animés d’espoir.

Nous sommes conviés à une 1ère …
 
Il est 19h00, nous avons rendez-vous dans le hall du théâtre. Cinq spectacles, cinq comédien(ne)s. Chacun(e) va nous embarquer par petits groupes pour nous faire découvrir en moins de 40 minutes un des grands chefs d’œuvre de Victor Hugo. Mais attention ! À nous de choisir : « Les travailleurs de la mer », « Le dernier jour d’un condamné », « Claude Gueux », « 93 » ou « L’homme qui rit ». 
 
Il est 20h00, après cette mise en bouche originale, on refait le monde autour d’un verre et d’un repas partagé, tiré du sac, dans le hall du théâtre.
 
Il est 21h00, toute la troupe se rassemble pour nous plonger dans le drame romantique de Marion de Lorme. L’histoire d’une femme qui tente par tous les moyens de sauver l’homme qu’elle aime de la peine capitale…

Il est 22h30, et pour les plus téméraires, on continue de rêver autour d’un café ou d’un vin chaud.

www.lacompagnieprovisoire.fr